« Trois consciences en une »
Pourrions-nous dire…
- Pourrions-nous dire que nous vivons sur la Terre, qui se trouve dans ce que nous appelons la voie lactée, elle-même dans notre galaxie, elle-même dans l’UNI-VERS, sa lumière, et ses mystères, qui échappent à nos connaissances, à nos pensées, à nos perceptions ?
- Pourrions-nous dire que nous avons chacun un « Pouvoir Créatif Unique » très probablement en interaction avec des Lois Universelles dont nous n’avons que peu d’idée ?
- Pourrions-nous dire que si nous sommes tous régis par les mêmes lois de l’UNI-VERS, nous sommes à la foi semblables dans notre interdépendance à la Vie et différents par notre Pot’en’Ciel créateur ?
- Pourrions-nous dire que nous pouvons tous interagir dans la Vie et incarner, peut-être, plus ou moins, notre Pot’en’Ciel créateur unique ?
- Pourrions-nous dire qu’a priori, nous partageons tous le même instant présent, quel que soit le fuseau horaire où nous vivons ? Un moment présent commun mais coloré différemment par notre culture, nos croyances, notre vécu, notre conscience ou les guerres, les ombres et les lumières … ?
- Pourrions-nous dire que notre présent a pour base le passé mais aussi le futur déjà construit ou projeté ? Un futur vivant tel des échos du passé créés par plus ou moins 80 milliards d’humains, mais aussi par tout le Vivant qui a construit le monde d’aujourd’hui et projeté le monde de demain ?
- Pourrions-nous aller plus loin en disant que le monde d’aujourd’hui et de demain peut, dans le présent, éclairer le passé, ce qui peut transformer les projections du passé et modifier ainsi le futur ?
- Pourrions-nous dire que tout instant présent peut non seulement modifier le futur mais aussi le passé selon notre regard, notre conscience ?
- Pourrions-nous dire que l’instant présent pourrait être représenté par le symbole de l’infini dont le centre passerait par notre présent commun, qu’il serait donc interconnecté et en mouvement continuel avec l’espace et le temps impermanents et partout en résonnance ?
- Pourrions-nous dire que lorsque nous sommes déconnectés de l’UNI-VERS et de notre Pot’en’Ciel Unique, nous avons besoin de puiser de l’énergie dans la matière, dans le narcissisme à outrance, dans la perversion peut-être, pour remplir le vide créé par notre non-appartenance à l’énergie du Vivant ?
Comment pourrions-nous parcourir les grands cafés-théâtres de nos interactions, dans notre maison actuelle commune : la Terre ?
Comment riches de la Vie en nous, riches de la Vie qui nous porte et nous unit malgré les difficultés, malgré nos habitudes, les surprises de nos psychés, les blessures béantes en nos mémoires et nos corps, nos modes relationnels bien souvent torsadés de différentes croyances, désirs, attentes, d’inversions de valeurs… comment pourrions-nous entrer dans la conscience de notre appartenance commune à la Vie dans le présent, le passé et le futur qui vivent en un seul temps, une seule énergie en mouvement, en lien permanent dans l’Univers et ses mystères ?
Comment pourrions-nous déjouer la perversion, puisque telle est son nom, en entrant peut-être dans une forme de Lucidité, de Clarté, de Lumière, d’Harmonisation, de Cohérence des trois consciences :
- L’ Uni-vers, infini et en expansion, dans lequel nous vivons, chacun, pour un temps.
- Le Moi, unique et créatif, pouvant être partiellement responsable de son corps : temple de son cœur, de son âme et de son esprit, en lien avec l’Univers et tout ce qui vit dans le présent, en interactions avec la création du futur et des interactions de l’espace/temps, de l’UNI-VERS.
- Les relations, interactions, incarnations de l’ombre ou de la lumière dans les cafés-théâtres de la Vie, selon nos possibles ajustements, rebondissements, prises de consciences selon les différents jeux qui se jouent dans notre vie en conscience de nos différents Pot’en’Ciel et notre participation commune à la Vie.